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La simulation de course de F1 la plus aboutie avec un mode Classics étonnant

F1 2013 est l’un des meilleurs simulateurs de Formule 1 du marché. Un produit évolué, aux graphismes exceptionnels et au mode de conduite particulièrement réussi. Et cette année, vous pouvez incarner les légendes des époques passées.

Carrière, Scénario et mode Classics

F1 2013 offre des modes de jeux pour tous les goûts. Courses rapides, contre la montre (time trial, time attack), multi-joueurs local ou en ligne (coopératif ou compétitif), nouveau mode Classics ou le célèbre mode Carrière.

Au début du jeu, vous pouvez passer le Test des Jeunes Pilotes, qui vous fera découvrir le monde de la F1 avec des tutoriels qui expliquent l'importance des différents types de pneus, l'utilisation du KERS, DRS et plus encore. Vous aurez besoin de démontrer vos compétences et d’attirer l'attention des différentes écuries de F1 afin qu’elles vous engagent pour participer aux championnats du monde.

Vous commencerez le mode Carrière dans une petite écurie et vous devrez essayer de faire une bonne saison pour que les écuries les plus renommées vous remarquent. Vous pouvez ensuite profiter des offres de transfert ou décider de continuer dans la même équipe en essayant d’atteindre des objectifs plus ambitieux. Néanmoins, en mode Carrière, l’objectif ultime reste le même : progresser pour devenir champion du monde.

La Carrière est longue et difficile, mais si voulez jouer une saison plus courte tout en conservant le charme du championnat, vous pouvez opter pour le mondial express, où vous disputerez une saison en seulement 10 courses.

F1 2013 possède une licence officielle de la FIA : vous pouvez donc jouer avec les écuries, les pilotes et les circuits du vrai championnat.

Une autre nouveauté intéressante du jeu est le mode Scénario. Vous aurez à faire face à une série de défis, qui reproduisent certaines étapes cruciales de la carrière d'un pilote. Vous allez commencer avec des tests pour les jeunes recrues, puis affronterez les défis internes à une écurie, ceux destinés aux pilotes s’approchant du titre mondial et, enfin, ceux pour les retraités.

Mais la principale nouveauté de F1 2013 est le mode Classics, qui vous permet de jouer avec les voitures et les pilotes qui ont marqué l'histoire dans les années 80. Vous trouverez des légendes du calibre de Prost, Schumacher, Damon Hill, Fittipaldi, Nigel Mansell, Berger et Hakkinen, et les voitures légendaires qui ont écrit l'histoire de cette décennie, tels que Lotus, Ferrari et Williams.

En mode Classics, vous pouvez disputer les courses sur les circuits historiques de Jerez, Brands Hatch ou sur les pistes de la saison 2013. Gardez à l'esprit que, avec les voitures des années 80, le modèle de conduite est complètement différent de celui des modèles actuels. Ce qui est compréhensible : à cette époque, il n'y avait pas d'électronique, de traction et ainsi de suite, et cela se reflète parfaitement dans la simulation.

Si vous aimez le mode Classics, vous pourrez télécharger une partie des voitures de DLC et des pilotes des années 90.

En piste

En ce qui concerne le mode de jeu, il n'y a pas de changements majeurs dans cette dernière édition. Les contrôles restent inchangés et les sensations au volant sont excellentes.

De petites améliorations sont notables en matière de physique des trajectoires, l’intelligence artificielle a été revue et vous aide dans votre course à la victoire.

Avant de vous lancer sur la piste, vous pouvez effectuer des réglages au niveau de l’assiette de votre véhicule avec votre ingénieur. Vous pourrez intervenir sur l’appui aérodynamique, la suspension, les volets, la répartition du freinage, le choix des pneus, les rapports de démultiplication et plus encore.

Pendant la course, vous recevrez des conseils des stands par les ingénieurs. Vous pourrez être informé sur la position de vos concurrents directs, l’usure de vos pneus et d'autres événements qui peuvent affecter votre stratégie de course.

Pendant la course, vous recevrez des conseils des stands par les ingénieurs. Vous pourrez être informé sur la position de vos concurrents directs, l’usure de vos pneus et d'autres événements qui peuvent affecter votre stratégie de course.

Jeu ou réalité?

Les graphismes de F1 2013 sont vraiment excellents. L'attention portée aux détails est obsessionnelle et les voitures et circuits sont reproduits à la perfection.

Nous aimons la fluidité du moteur, qui apporte un sentiment grisant à la vitesse. Les effets de lumière sont excellents ainsi que ceux liés à la météo, comme la pluie par exemple.

Une amélioration pourrait être apportée aux dommages causés par les accidents qui ne sont parfois pas assez critiques compte tenu de la force de l’impact.

Un simulateur de F1 très évolué

F1 2012 avait déjà prouvé être un simulateur complet et réussi. Cette nouvelle version ne révolutionne pas le jeu, mais elle en affine et améliore plusieurs aspects.

Codemasters a en particulier choisi d’offrir plusieurs options différentes, surtout avec les modes Scénario et Classics. Ce dernier modifie également le mode de conduite et place la simulation au second plan.

Le mode de conduite a été affiné et les graphismes, effets sonores, physique et mode de jeu sont excellents. F1 2013 est un incontournable des simulateurs de Formule 1, un must-have pour tout amateur de ce sport.

Les plus

  • Techniquement extraordinaire
  • Mode de conduite plutôt convaincant
  • Beaucoup d’options disponibles
  • 100 % de simulation
  • Nouveaux modes Scénario et Classics

Les moins

  • Système des dommages à améliorer
  • Voitures classiques difficiles à piloter
  • Absence de beaucoup de pilotes des années 80
  • Pas de championnat du monde en mode Classics

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues



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